TURBO LECTURE

PRÉSENTATION

Public
– Formation ouverte à toute personne confrontée à la nécessité de lire, traiter et
synthétiser des informations écrites dans son métier
• Groupe de 8 personnes maximum

 

Intervenants

Clément et Nathalie BOYE, membres de l’équipe des formateurs de TUTO LONG D’LA VIE

 

Objectifs Pédagogiques

  •    Découvrir et apprendre à maîtriser une nouvelle façon de lire complémentaire des
    méthodes classiques de lecture
    • Expérimenter les techniques de relaxation et de concentration de la Turbo-lecture
    • Apprendre à synthétiser une information pour la restituer grâce à la technique de la cartographie mentale
    • Gagner du temps en se fixant des objectifs de lecture et de résultats à atteindre précis.
    • Changer son rapport à l’écrit et aux
    apprentissages

 

Compétences visées

  • Améliorer l’accueil de l’enfant dans son lieu d’accueil;
  • Savoir repérer un signe de risque pour alerter au plus tôt;
  • Harmoniser les connaissances et les pratiques au sein d’une équipe.

 

Modalités pédagogiques

  • Formation interactives alternant théorie et pratique, et favorisant les échanges avec les professionnels.
  • Supports pédagogiques : polycopiés, powerpoint, séquences vidéo, bibliographie.
  • Echanges avec les participants.

 

Modalités d’évaluation :

Évaluation interne après la fin de formation :

  • évaluation orale « à chaud » en présence de l’intervenant et d’un responsable de la formation de l’organisme demandeur ;
  • évaluation écrite sur des questionnaires d’évaluation TUTO LONG D’LA VIE
  • Autre type d’évaluation

 

Durée :

3 journées, continues – une session par an en inter à Paris

délocalisable en Intra sur demande –

 

Session en INTER : les 1er , 2 et 3 septembre 2023

Prix  et Bulletins d’inscription : Nous consulter.

 

PROGRAMME PRÉVISIONNEL

 

Première journée  :

Thème de la journée : Découverte des principes de la méthode

  • Test de départ
  •  Techniques d’approche et de traitement conscient des supports écrits
  • La lecture utilisant le fonctionnement non conscient du cerveau
  • Les techniques de relaxation et de concentration de la turbo-lecture
  • Lire, comprendre et utiliser l’information dans un temps limité et selon un objectif préétabli
  • Les différentes étapes de la Turbo-Lecture

 

Deuxième journée :

Thème de la journée : Mise en place de nouveaux comportements de lecture

  • L’évolution de ses croyances limitantes vis à vis de l’apprentissage
  • Techniques de rappel de l’information engrammée
  • Lecture guidée de 3 livres
  • Présentation d’un livre lu
 
 

  • PRÉSENTATION

Public
– Formation ouverte à toute personne confrontée à la nécessité de lire, traiter et
synthétiser des informations écrites dans son métier
• Groupe de 8 personnes maximum

 

Intervenants

Clément et Nathalie BOYE, membres de l’équipe des formateurs de TUTO LONG D’LA VIE

 

Objectifs Pédagogiques

  •    Découvrir et apprendre à maîtriser une nouvelle façon de lire complémentaire des
    méthodes classiques de lecture
    • Expérimenter les techniques de relaxation et de concentration de la Turbo-lecture
    • Apprendre à synthétiser une information pour la restituer grâce à la technique de la cartographie mentale
    • Gagner du temps en se fixant des objectifs de lecture et de résultats à atteindre précis.
    • Changer son rapport à l’écrit et aux
    apprentissages

 

Compétences visées

  • Améliorer l’accueil de l’enfant dans son lieu d’accueil;
  • Savoir repérer un signe de risque pour alerter au plus tôt;
  • Harmoniser les connaissances et les pratiques au sein d’une équipe.

 

Modalités pédagogiques

  • Formation interactives alternant théorie et pratique, et favorisant les échanges avec les professionnels.
  • Supports pédagogiques : polycopiés, powerpoint, séquences vidéo, bibliographie.
  • Echanges avec les participants.

 

Modalités d’évaluation :

Évaluation interne après la fin de formation :

  • évaluation orale « à chaud » en présence de l’intervenant et d’un responsable de la formation de l’organisme demandeur ;
  • évaluation écrite sur des questionnaires d’évaluation TUTO LONG D’LA VIE
  • Autre type d’évaluation

 

Durée :

3 journées, continues – une session par an en inter à Paris

délocalisable en Intra sur demande –

 

Session en INTER : les 1er , 2 et 3 septembre 2023

Prix  et Bulletins d’inscription : Nous consulter.

 

PROGRAMME PRÉVISIONNEL

 

Première journée  :

Thème de la journée : Découverte des principes de la méthode

  • Test de départ
  •  Techniques d’approche et de traitement conscient des supports écrits
  • La lecture utilisant le fonctionnement non conscient du cerveau
  • Les techniques de relaxation et de concentration de la turbo-lecture
  • Lire, comprendre et utiliser l’information dans un temps limité et selon un objectif préétabli
  • Les différentes étapes de la Turbo-Lecture

 

Deuxième journée :

Thème de la journée : Mise en place de nouveaux comportements de lecture

  • L’évolution de ses croyances limitantes vis à vis de l’apprentissage
  • Techniques de rappel de l’information engrammée
  • Lecture guidée de 3 livres
  • Présentation d’un livre lu
 
Troisième journée :

Thème de la journée : Lecture syntopique (lecture simultanée de
plusieurs livres) 

  • Intégration des concepts
  • Lecture simultanée de 5 livres
  • Elaboration d’une fiche de synthèse autour d’un thème central
  • Réalisation d’une mini-conférence à partir de la fiche de synthèse
  •  
  •  
  • Bilan et évaluation de la formation

PRÉSENTATION

Public
– Formation ouverte à toute personne confrontée à la nécessité de lire, traiter et
synthétiser des informations écrites dans son métier
• Groupe de 8 personnes maximum

 

Intervenants

Clément et Nathalie BOYE, membres de l’équipe des formateurs de TUTO LONG D’LA VIE

 

Objectifs Pédagogiques

  •    Découvrir et apprendre à maîtriser une nouvelle façon de lire complémentaire des
    méthodes classiques de lecture
    • Expérimenter les techniques de relaxation et de concentration de la Turbo-lecture
    • Apprendre à synthétiser une information pour la restituer grâce à la technique de la cartographie mentale
    • Gagner du temps en se fixant des objectifs de lecture et de résultats à atteindre précis.
    • Changer son rapport à l’écrit et aux
    apprentissages

 

Compétences visées

  • Améliorer l’accueil de l’enfant dans son lieu d’accueil;
  • Savoir repérer un signe de risque pour alerter au plus tôt;
  • Harmoniser les connaissances et les pratiques au sein d’une équipe.

 

Modalités pédagogiques

  • Formation interactives alternant théorie et pratique, et favorisant les échanges avec les professionnels.
  • Supports pédagogiques : polycopiés, powerpoint, séquences vidéo, bibliographie.
  • Echanges avec les participants.

 

Modalités d’évaluation :

Évaluation interne après la fin de formation :

  • évaluation orale « à chaud » en présence de l’intervenant et d’un responsable de la formation de l’organisme demandeur ;
  • évaluation écrite sur des questionnaires d’évaluation TUTO LONG D’LA VIE
  • Autre type d’évaluation

 

Durée :

3 journées, continues – une session par an en inter à Paris

délocalisable en Intra sur demande –

 

Session en INTER : les 1er , 2 et 3 septembre 2023

Prix  et Bulletins d’inscription : Nous consulter.

 

PROGRAMME PRÉVISIONNEL

 

Première journée  :

Thème de la journée : Découverte des principes de la méthode

  • Test de départ
  •  Techniques d’approche et de traitement conscient des supports écrits
  • La lecture utilisant le fonctionnement non conscient du cerveau
  • Les techniques de relaxation et de concentration de la turbo-lecture
  • Lire, comprendre et utiliser l’information dans un temps limité et selon un objectif préétabli
  • Les différentes étapes de la Turbo-Lecture

 

Deuxième journée :

Thème de la journée : Mise en place de nouveaux comportements de lecture

  • L’évolution de ses croyances limitantes vis à vis de l’apprentissage
  • Techniques de rappel de l’information engrammée
  • Lecture guidée de 3 livres
  • Présentation d’un livre lu
Troisième journée :
Thème de la journée : Lecture syntopique (lecture simultanée de plusieurs livres)
  • Intégration des concepts
  • Lecture simultanée de 5 livres
  • Elaboration d’une fiche de synthèse autour d’un
  • thème central
  • Réalisation d’une mini-conférence à partir de la
  • fiche de synthèse

 

Bilan et évaluation de la formation