Dépasser ses limites

PRÉSENTATION

Résumé
98 % de notre vécu au quotidien est géré  par des automatismes appris depuis notre conception. Ces automatismes sont organisés en programmes et au cœur de ceux-ci, la pièce maîtresse est une croyance, que ce soit à propos de notre environnement, de nous, de nos comportements ou de nos capacités et apprentissages. Si celle-ci est aidante, stimulante, valorisante, elle nous poussera vers l’avant. dans le cas contraire, cela nous limite jusqu’à nous bloquer  par rapport aux résultats que nous voulons atteindre.

L’objet de cette formation est de révéler nos structures inconscientes, les observer, les comprendre et d’en changer ou en adopter de nouvelles qui nous seront plus favorables.

C’est particulièrement déterminant quand on a à vivre un dysfonctionnement neurocognitif comme la dyslexie, la dyspraxie, la dysphasie.

Public
Professeurs, formateurs, étudiants, lycéens, collégiens, conseillers, consultants, assistants, chargé de mission, managers, chef d’entreprise, toutes personnes neurotypiques ou neuro atypiques.

 

Intervenants

 

 

Objectifs Pédagogiques

 Comprendre l’importance des croyances dans notre évolution
 Identifier nos croyances limitantes et leurs antidotes
 Acquérir une démarche pour visualiser son futur et en ressentir ses bienfaits
 Apprendre à formuler un objectif qui va se réaliser jusqu’à l’action
 Développer la compétence de ceux qui ont de la chance

 

 

Compétences visées

  •  

 

Modalités pédagogiques

  • Formation structurée autour d’exercices et expériences pratiques et objectifs concrets destinés à faire découvrir le fonctionnement du mental et son implication dans la réussite de travaux d’application sur des cas concrets amenés par les
    stagiaires.
  • Les mises en situation et les découvertes sont au service des attentes
    d’utilisations estudiantines ou professionnelles futures.
  • Supports pédagogiques : polycopiés, powerpoint, séquences vidéo, bibliographie.
  • Echanges avec les participants.

 

Modalités d’évaluation :

Évaluation interne après la fin de formation :

  • évaluation orale « à chaud » en présence de l’intervenant formateur ;
  • évaluation écrite sur des questionnaires d’évaluation TUTO LONG D’LA VIE
  • Autre type d’évaluation

 

Durée :

3 journées, continues ou disjointes – de 7 heures ( 9 h 00-12 h 30 / 14 h – 17 h 30) – 

1 session par an en INTER en Région Parisienne – Paris de préférence, délocalisable en Intra, dans votre entreprise sur demande – 

 

Session en INTER : Les 25, 26 mai 2024 et le 6 juillet 2024.

Prix  et Bulletins d’inscription : A télécharger ici

 

 PROGRAMME PRÉVISIONNEL

 

Première journée  :

La place des croyances et l’apprentissage

 Exploration des besoins et motivations en mode interactif
 Présentation des cadres de référence de la formation objectif réussite
 La structure et l’écriture d’une croyance
 L’origine et l’histoire qu’on se raconte
 Leurs fonctions dans l’apprentissage, inhibitrice ou accélératrice
 La boucle de programmation et la boussole des croyances

 Les particularités des dys

 

Deuxième journée :

L’inventaire de ses croyances liées à l’apprentissage

 Exploration des croyances aidantes
 Repérer ses blocages et limitations
 Les croyances de soutien
 L’influence des croyances de son environnement
 Les loyautés créatives
 Les croyances des personnes dysfonctionnelles
 Gestion des conséquences en pédagogie

Troisième journée :

Dépasser, se libérer, renforcer, installer de nouvelles croyances

 En finir avec les loyautés éducatives
 Nettoyer ses croyances obsolètes
 Recadrer, changer la formulation de ses croyances
 Renforcer les croyances aidantes et leur donner de la valeur
 Acquérir des nouvelles croyances avec le mind hacking
 Réaligner son mindset avec les niveaux de logiques
 Constituer son portfolio des nouvelles croyances aidantes
 Revisiter son plan de vie et ses plans d’action
 Que vais-je faire et comment je vais m’y prendre maintenant ?

Bilan de la formation et Evaluation Final