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TUTO LONG D LA VIE

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Petite Enfance

Les différentes formations proposées dans le champs de la Petite Enfance, peuvent se combiner entre elles pour répondre aux besoins de développement de compétences de votre structure.

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Catalogue de formations

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TUTO LONG D’LA VIE

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Siret : 879 877 744 00018
N° DA : 11910867291

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Tél.: 06 76 05 29 38

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La Référente Handicap est Mme STERNBERG, joignable au 06 76 05 29 38.

 

 

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Expériences Professionnelle

Depuis sept. 2019

Psychologue – psychothérapeute en cabinet libéral (Paris 13)
Nov. 2019 – juil. 2020 Accueillante en Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) à Montreuil (93) 2017 – 2020 Participation à une recherche clinique sur les processus de socialisation chez les jeunes enfants en situation de handicap (dirigée par le Pr R. Scelles – Université Paris-Nanterre) Depuis 2010 Intervenante en formation initiale (AS, AP, AMP, IDE) et continue (IFPS Fondation Oeuvre de la Croix Saint Simon, PREAUT, CESAP Formations) Depuis 2002 Crèches collectives municipales (DFPE – Paris), hospitalière (CHI de Créteil) et privées (LPCR) – Halte-garderie privée (Paris 13) Observation des enfants – Entretiens avec les parents – Organisation de réunions cliniques – Travail institutionnel – Groupes de parole de parents – Travail de réseau 2003 – 2019 Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) d’Ivry-sur-Seine (94) Consultations et thérapies parents et/ou enfants – Groupes thérapeutiques – Bilans psychologiques – Travail institutionnel et de réseau 2005 – 2006 Centre de Protection Maternelle et Infantile (DFPE – Paris 17). Entretiens parents-enfants – Observation des interactions parents-enfants et entretiens informels en salle d’attente – Organisation de réunions cliniques – Travail de réseau 2002 La « Maison des Parents », structure municipale (Bagneux, 92). Entretiens avec les parents – Animation de groupes de parole – Travail de réseau Cursus Universitaire 2018 Approfondissement du DU de Psychiatrie Transculturelle, Paris 5 2016 Diplôme Universitaire (DU) de Psychiatrie et Compétences Transculturelles, Paris 5 Mémoire présenté : « Angoisses dans le contre-transfert et représentations étiologiques du handicap chez les soignants », sous la direction de F. Giraud 2008 DU de Psychopathologie des troubles intellectuels et cognitifs chez l’enfant et l’adolescent : implications thérapeutiques, Paris 6 Mémoire présenté : « Liens entre profil intellectuel et organisation psychoaffective : une étude de cas », sous la direction du Pr Gibello 2006 Approche Psychanalytique de l’Enfant Handicapé, Paris 7 2002 DU de Psychopathologie du Bébé, Paris 13 Mémoire présenté : « Soutien à la fonction parentale et place du tiers » 2002 DU de Psychologie Projective option Enfants et Jeunes adolescents, Paris 5 2001 DU de Psychiatrie Périnatale, Paris 6 Mémoire présenté : « Enfant Imaginaire et crainte de la mort subite du nourrisson » 2001 DESS de Psychologie Clinique et Psychopathologie, Paris 5 Publications Accompagnement du processus narratif dans un groupe fratrie, Dialogue, 2020 De l’angoisse diffuse à la figure du monstre : l’expérience d’un groupe fratrie, Soins pédiatrie et puériculture, 2020 Elaboration du contre-transfert : un exemple de déconstruction d’une représentation étiologique culturelle du handicap, Les Cahiers de PréAut, 2018 Hand In Cap. Perceptions et représentations culturelles du handicap, avec M. Valladon et B. Perono-Cit, Métisse, 2017 Formation Continue : Formation au PEP-3 et à l’évaluation de projets, PREAUT, 2019 Apports de l’approche sensori-motrice de Bullinger dans la compréhension du développement de l’enfant, COPES, 2018 Thérapies d’échange et de développement, par C. Barthélémy, 2018 La scolarisation des enfants polyhandicapés, CESAP Formations, 2017 Compétences du bébé et interventions précoces, Instituto Langage, 2011 Du bébé à l’adolescent : Winnicott et la création humaine, Colloque bb-ados, 2010 Attachement, traumatisme et parentalité, COPES, 2009 Prématurité : du traumatisme au « devenir parents », COPES, 2007 Soin psychique aux familles en grande difficulté, COPES, 2006 Grossesse, Naissance, Maternage et Petite Enfance en Milieu Migrant, Diapason CFM, 2005 

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CV Élodie Gabriel

Expériences Professionnelle

Depuis sept. 2019 Psychologue – psychothérapeute en cabinet libéral (Paris 13)

Nov. 2019 – juil. 2020 Accueillante en Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) à
Montreuil (93)

2017 – 2020 Participation à une recherche clinique sur les processus de
socialisation chez les jeunes enfants en situation de handicap (dirigée par le Pr R.
Scelles – Université Paris-Nanterre)

Depuis 2010 Intervenante en formation initiale (AS, AP, AMP, IDE) et continue
(IFPS Fondation Oeuvre de la Croix Saint Simon, PREAUT, CESAP Formations)

Depuis 2002 Crèches collectives municipales (DFPE – Paris), hospitalière (CHI de
Créteil) et privées (LPCR) – Halte-garderie privée (Paris 13)
Observation des enfants – Entretiens avec les parents – Organisation de réunions
cliniques – Travail institutionnel – Groupes de parole de parents – Travail de
réseau

2003 – 2019 Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) d’Ivry-sur-Seine
(94)
Consultations et thérapies parents et/ou enfants – Groupes thérapeutiques –
Bilans psychologiques – Travail institutionnel et de réseau

2005 – 2006 Centre de Protection Maternelle et Infantile (DFPE – Paris 17).
Entretiens parents-enfants – Observation des interactions parents-enfants et
entretiens informels en salle d’attente – Organisation de réunions cliniques –
Travail de réseau

2002 La « Maison des Parents », structure municipale (Bagneux, 92).
Entretiens avec les parents – Animation de groupes de parole – Travail de réseau

Cursus Universitaire

2018 Approfondissement du DU de Psychiatrie Transculturelle, Paris 5

2016 Diplôme Universitaire (DU) de Psychiatrie et Compétences
Transculturelles, Paris 5
Mémoire présenté : « Angoisses dans le contre-transfert et représentations
étiologiques du handicap chez les soignants », sous la direction de F. Giraud

2008 DU de Psychopathologie des troubles intellectuels et cognitifs chez
l’enfant et l’adolescent : implications thérapeutiques, Paris 6
Mémoire présenté : « Liens entre profil intellectuel et organisation
psychoaffective : une étude de cas », sous la direction du Pr Gibello

2006 Approche Psychanalytique de l’Enfant Handicapé, Paris 7

2002 DU de Psychopathologie du Bébé, Paris 13
Mémoire présenté : « Soutien à la fonction parentale et place du tiers »

2002 DU de Psychologie Projective option Enfants et Jeunes adolescents,
Paris 5

2001 DU de Psychiatrie Périnatale, Paris 6
Mémoire présenté : « Enfant Imaginaire et crainte de la mort subite du nourrisson »

2001 DESS de Psychologie Clinique et Psychopathologie, Paris 5

Publications

Accompagnement du processus narratif dans un groupe fratrie, Dialogue, 2020
De l’angoisse diffuse à la figure du  monstre : l’expérience d’un groupe fratrie,
Soins pédiatrie et puériculture, 2020

Elaboration du contre-transfert : un exemple de déconstruction d’une représentation étiologique culturelle du handicap, Les Cahiers de PréAut, 2018

Hand In Cap. Perceptions et
représentations culturelles du handicap, avec M. Valladon et B. Perono-Cit, Métisse, 2017

Formation Continue :

  • Formation au PEP-3 et à l’évaluation de
    projets, PREAUT, 2019
  • Apports de l’approche sensori-motrice de
    Bullinger dans la compréhension du
    développement de l’enfant, COPES, 2018
  • Thérapies d’échange et de
    développement, par C. Barthélémy, 2018
  • La scolarisation des enfants
    polyhandicapés, CESAP Formations, 2017
  •  Compétences du bébé et interventions
    précoces, Instituto Langage, 2011
  • Du bébé à l’adolescent : Winnicott et la
    création humaine, Colloque bb-ados, 2010
  • Attachement, traumatisme et parentalité,
    COPES, 2009
  • Prématurité : du traumatisme au « devenir
    parents », COPES, 2007
  • Soin psychique aux familles en grande
    difficulté, COPES, 2006
  • Grossesse, Naissance, Maternage et Petite
    Enfance en Milieu Migrant, Diapason CFM,
    2005